épreuve E4

Épreuve E4 – Support et mise à disposition de services informatiques :

1 – Objectif

  • Gérer le patrimoine informatique ;
  • Répondre aux incidents et demandes d’assistance et d’évolution ;
  • Développer la présence en ligne de l’organisation ;
  • Travailler en mode projet ;
  • Mettre à disposition des utilisateurs un service informatique ;
  • Organiser son développement professionnel.

2 – Modalités d’évaluation : Forme ponctuelle orale (durée 40 minutes)

L’épreuve comporte deux phases consécutives :
Pendant 10 minutes (maximum) la personne candidate présente son parcours de professionnalisation et justifie les modalités d’acquisition des compétences du bloc « Support et mise à disposition de services informatiques ».

S’en suit 30 minutes d’échange avec le jury qui permettent, d’une part, d’expliciter et d’apprécier le parcours de professionnalisation et, d’autre part, d’approfondir une ou plusieurs réalisations décrites dans le dossier numérique.
L’entretien permet d’apprécier la capacité de la personne candidate à mobiliser les compétences visées, sa capacité à rendre compte d’un travail réalisé au sein d’une équipe projet en mettant clairement en évidence sa contribution personnelle.